Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Dave Gahan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 208
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/11/2006

Dave Gahan Empty
MessageSujet: Dave Gahan   Dave Gahan EmptyLun 3 Déc - 21:48:52

Un petit mot comme promis à Martial sur Dave Gahan - chanteur de Depeche Mode - qui vient de sortir son 2e album solo "Hourglass" le 22 octobre dernier.

Dave Gahan 5099950871629

Album différent du 1er "Paper Monsters" sorti en 2003 et qui se tournait davantage vers le rock. Là l'album sonne plus électro.

J'avais peur avec "Kingdom", 1er single, que l'album ne soit pas terrible mais finalement non, il est franchement pas mal, on peut y trouver son compte dans telle ou telle chanson. Me suis même habituée à "Kingdom" c'est pour dire!

J'aime bien 8 chansons sur 10, je trouve que c'est pas mal. Voici mon classement:
1- A Little Lie
2- Saw Something
3- Down
4- Use You
5- Miracles
6- Kingdom
7- Insoluble
8- Endless
9- 21 Days
10- Deeper and Deeper

Ca a été difficile de choisir entre les 2ères car je les aime pour des raisons différentes. Ce sont de loin les meilleures de l'album. Ca ne s'explique pas, ça se ressent.
Vient ensuite "Down" pas loin en 3e.
De la 4e à la 8e, tout se tient. Aujourd'hui c'est classé comme ça, demain ça peut en être tout autrement.
Par contre, je n'aime pas du tout les 2 dernières: mélodies moins attractives, musiques redondantes etc. Bref, un rejet, je n'accroche pas du tout.

Un petit bémol concernant la pochette: certes nous avons droit aux paroles, ce qui n'est pas toujours le cas partout, mais le style "je vous mets les textes - limite brouillons avec ratures et cie - écrits à la main", ce n'est pas très facile à lire, voire à déchiffrer. Un effort la prochaine fois, merci!

Bref, un bon album Dave...et la tournée alors?
Ma note: 8/10 (facile hein...8 bonnes chansons sur 10 )


Dave Gahan - Myspace
Dave Gahan - Site Officiel
EPK - Hourglass


Petit concert intimiste dans les studios de "Spinner" à NY. 7 chansons à voir et à écouter:
DG-Live
Ou si vous avez comme moi un souci pour voir les vidéos, il y a aussi ce blog:
ICI


Mais sinon Martial tu vas me dire "et la tournée solo alors?" et tu auras bien raison de demander! lol! Malheureusement, après une conférence de presse d'Andrew Fletcher (de DM), il semblerait que DM se réunirait en février prochain pour bosser sur le nouvel album du groupe. Si cela s'avère exact, pas de tournée solo pour Dave. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://only.hostonet.org/
MartialFFR

MartialFFR


Nombre de messages : 544
Age : 51
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 13/03/2006

Dave Gahan Empty
MessageSujet: Re: Dave Gahan   Dave Gahan EmptyLun 3 Déc - 22:04:15

Non mais Aurélie que dire sinon BRAVOOOO cheers non mais j'adore voir des messages sur des albums que vous appréciez (surtout quand c'est un album que j'apprécie aussi lol! ! ) ... bref, ceci me rappelle une discussion que nous avons eu sur "myspace" ... ou bien ???

J’ai aussi acheté le dernier Dave Gahan et la version « collector » s’il vous plaît ! Toi aussi je suppose ??? Du moins je te le souhaite parce que je trouve bizarre que tu n’en parles pas … bref, voici donc un bref descriptif (au cas où ?) : Dave Gahan en studio interprétant en Live 4 morceaux : « Saw Something », « Miracles », « Kingdom » et « Little lie » … + clips et tout et tout mais le MUST, la raison ou plutôt les raisons pour lesquelles il faut avoir le DVD, ce sont les 4 morceaux en condition Live … Si si !!!

Bref, parlons donc de l’album et des chansons en elles-mêmes !!! Alors, j’adore la première « Saw Something » avec le solo de guitare qui arrive de je n’sais où mais qui illumine le morceau d’un coup … une fois découvert, on a qu’une envie, le réécouter pour laisser monter tout ça doucement et arriver à nouveau au solo !!! Puis arrive « Kingdom », premier single du Sir Gahan, beau clip, belle version studio et belle chanson tout court !!! En fait, je ne vais pas continuer à faire défiler l’album mais je trouve que chaque chanson a vraiment sa place … bref, 10 bons morceaux !!! Je ne peux pas me livrer à un classement comme le tien parce qu’il va varier selon mes humeurs, donc, je propose à tous de l’acheter, de se faire sa propre opinion et puis, histoire de (te contredire ???), je vais proposer quand même un petit « top 5 », alors, allons-y :

Number 1 : “Saw something” (solo à 4’09’’)
Number 2 : “Use you” (refrain qui tue !)
Number 3 : “Deeper and deeper”
Number 4 : “ Kingdom”
Number 5 : “Endless”


Voilà, bon en tout cas, pour se “réconcilier” sur ces morceaux, je pense qu’il faudra les voir en LIVE ... alors, on se retrouve au concert en espérant qu’il y aura une tournée du Sir GAHAN !!! Allez, faut y croire quoi !!! Si ce cher Dave ne fait pas de tournée, c'est pas grave ... juste un p'tit concert dans l'est de la France ... du genre Amnéville et puis voilà quoi !!! Hein ???

Une chose est sûre, je vais tenter d'aller voir ces vidéos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 208
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/11/2006

Dave Gahan Empty
MessageSujet: Re: Dave Gahan   Dave Gahan EmptyMar 4 Déc - 0:56:12

Tente les vidéos, tente, c'est plutôt pas mal je trouve!
Comme je te disais je sais plus où Suspect , pourquoi pas une mini-tournée? lol! On peut toujours espérer. Le 1er qui en sait plus gagne le droit de le dire à l'autre! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://only.hostonet.org/
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 208
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/11/2006

Dave Gahan Empty
MessageSujet: Re: Dave Gahan   Dave Gahan EmptyVen 14 Déc - 13:35:30

Clip de Saw Something:
https://www.dailymotion.com/relevance/search/saw+something/video/x3qo3v_dave-gahan-saw-something_news

Tout en douceur, tout au ralenti!
Le solo! Le solo! Le solo! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://only.hostonet.org/
shadow




Nombre de messages : 12
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2011

Dave Gahan Empty
MessageSujet: Re: Dave Gahan   Dave Gahan EmptyLun 28 Nov - 8:08:33

merci pour votre partage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dave Gahan Empty
MessageSujet: Re: Dave Gahan   Dave Gahan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dave Gahan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ensemble :: Autres Artistes-
Sauter vers: