|
|
|
| [CONCERT] 30/10/07 : Ploemeur (56) | |
|
+6tangobreizh80 Momiflette Maeva MartialFFR Leslie AdminFFR 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Momiflette
Nombre de messages : 445 Age : 51 Localisation : Ben devant mon ordi pardi!!! Vous pouvez répéter la question? Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: [CONCERT] 30/10/07 : Ploemeur (56) Jeu 1 Nov - 17:30:05 | |
| Vous ici, je vous crus au zoo! Bah écoute les grands esprits se rencontrent Claro qu'on en veut un, de CR, et on l'attends de pied ferme! allez te fais pas prier, promis je me défilerai pas, si t'y vas, j'en colle un derrière! | |
| | | gaelle
Nombre de messages : 62 Age : 49 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: [CONCERT] 30/10/07 : Ploemeur (56) Jeu 1 Nov - 18:44:48 | |
| Yep yep un CR un CR allez faites pas vos timides ... Avez vous deja vu une galette piaffer d'impatience ? maintenant oui ! | |
| | | gaelle
Nombre de messages : 62 Age : 49 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: [CONCERT] 30/10/07 : Ploemeur (56) Ven 2 Nov - 17:28:23 | |
|
Dernière édition par le Ven 2 Nov - 17:36:55, édité 1 fois | |
| | | gaelle
| Sujet: Re: [CONCERT] 30/10/07 : Ploemeur (56) Ven 2 Nov - 17:35:24 | |
| | |
| | | p'tit Lo
Nombre de messages : 53 Age : 54 Localisation : entre ici et ailleurs!... pas très loin! Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: [CONCERT] 30/10/07 : Ploemeur (56) Ven 2 Nov - 19:07:51 | |
| "Maitre Martial sur un arbre perché Tenait dans son bec un CR Maitre P'tit Lo par l'odeur alléché Lui tint à peu près ce langage Hé bonjour M'sieur Martial Que vous êtes joli, que vous me semblez beau, Sans mentir, si votre CR Se rapporte à votre plumage Vous êtes le phénix de l'Oceanis de Ploemeur.... Pffff, vous fatiguez pas les filles, moi j'suis sur qu'il est même pô cap' d'en faire un de compte rendu le Martial. Cà s'trouve EDF lui a coupé le compteur et il est obligé de s'éclairer à la pile. (Sur ce, j'en profite pour passer un message perso à ma soeur préférée de moi que j'ai! Excellent Oldelaf & Monsieur D.! Pfiouuuu, si ce sont les p'tites soeurs qui se mettent à faire découvrir des trucs aux grands frères, comme disait l'ami Desproges: "Quant au mois de mars, je le dis sans aucune arrière-pensée politique, çà m'étonnerait qu'il passe l'hiver.") | |
| | | gaelle
| Sujet: Re: [CONCERT] 30/10/07 : Ploemeur (56) Sam 3 Nov - 0:31:59 | |
| Vendredi soir
Momi, Galette et le p'tit Lo
Sont sur le Forum, pour lire l'CR tout beau
Comme l'etait pas mis
le p'tit Lo a dit :
Puisque c'est ainsi nous reviendrons Samedi
allez tous en coeur !!!! | |
| | | Momiflette
Nombre de messages : 445 Age : 51 Localisation : Ben devant mon ordi pardi!!! Vous pouvez répéter la question? Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: [CONCERT] 30/10/07 : Ploemeur (56) Sam 3 Nov - 11:13:35 | |
| Samedi matin, Galette, P'tit Lu et Momiflette, r'viennent sur le forum et ajustent leurs mirettes,
pas de CR en vue, il a rien pondu, puisque c'est ainsi, ils reviendront, oh oui!Heu, P'tit Lu, Martial, en panne de piles??? Naaaaaaaaan, impossible, ou pas... Bon, bé pour Noel, on va se cotiser pour lui acheter un vélo d'appart avec une dynamo, comme ça il aura plus d'excuse... | |
| | | MartialFFR
Nombre de messages : 544 Age : 52 Localisation : Belfort (90) Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: [CONCERT] 30/10/07 : Ploemeur (56) Sam 3 Nov - 12:25:47 | |
| Bonjour les Z'amis !!! Que vous êtes beaux et que vous parlez bien J'vais vous dire un truc ... j'me suis tellement amusé à lire vos messages que je me demande bien si je vais laisser un peu plus de temps avant le CR !!! | |
| | | p'tit Lo
Nombre de messages : 53 Age : 54 Localisation : entre ici et ailleurs!... pas très loin! Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: [CONCERT] 30/10/07 : Ploemeur (56) Sam 3 Nov - 15:48:22 | |
| Pfiouuuu, l'excuse à 2 balles 12 Martial! | |
| | | Momiflette
| Sujet: Re: [CONCERT] 30/10/07 : Ploemeur (56) Sam 3 Nov - 19:20:30 | |
| | |
| | | gaelle
| Sujet: Re: [CONCERT] 30/10/07 : Ploemeur (56) Sam 3 Nov - 19:53:05 | |
| | |
| | | MartialFFR
Nombre de messages : 544 Age : 52 Localisation : Belfort (90) Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: [CONCERT] 30/10/07 : Ploemeur (56) Dim 4 Nov - 1:27:30 | |
| Bon bon ! Sous la pression, je vais essayer de vous un compte-rendu ... alors, tout d'abord, FFR on da road ... tout va bien ! On ne s'est même pas perdu (faut dire que notre Fred a testé son nouveau joujou, son GPS ... eh ben, ça marche !!! On arrive dans Ploemeur vers 22h et des brouettes ... étant habitués à remonter les rues durant le festival, on trouve les rues plutôt calmes ... bon, c'est pas plus mal ... faut dire qu'on est Lundi tout de même ! Alors, on ne tarde pas à se coucher ... après presque 10 heures de route, d'autoroute, de sandwichs et chips, on est pas mécontents de trouver un bon lit (enfin 3 bons lits !!! cherchez l'erreur ... ou pas ?! ) Mardi 30 Octobre, rendez-vous à la salle le matin ... pour faire le point !!! Point plutôt rapide ... ce qui nous permet d'aller rendre visite à nos amis du refuge à Guidel (petit bar dans lequel nous avons l'habitude de nous produire chaque été depuis 3 ans déjà !!!) et comme le temps est au beau fixe, direction la plage ... c'est magnifique ! On en profite pour prendre quelques photos et même faire une petite vidéo du genre "FFR sur la route ... voilà ce que ça donne !!!" Dans cette vidéo, toutes les cascades (surtout vocales !) seront assurées par nos soins ... sans aucun trucage ... on verra, si j'ai le temps, je mets quelques photos et la fameuse vidéo sur "myspace" ... l'affaire est donc à suivre .... Puis, après apéro et bon repas, c'est bien remplis que nous partons à l'assaut de L'Océanis de PLOEMEUR ... superbe salle !!! Ah si ... superbe salle ... ça résonne un peu mais c'est beau ... quoique calme ... c'est normal pour l'heure, il est 14h30 quand on commence à décharger les instruments ... le sonorisateur ( perle rare en pays breton que je salue ici !!!) est là !!! Après le montage de la batterie, on convient d'un rendez-vous ... nous remonterons sur scène vers 17h30 pour que le son soit bien réglé ... pour le moment, il est encore assez tôt !!! Nous avons donc le temps nécessaire pour saluer tous nos amis des bars de la rue du festival interceltique de Lorient ... et là, on se dit : " c'est calme cette année le festival !" avant de réaliser que nous sommes en Octobre et que le festival, c'est en Août ... on en parle déjà autour de quelques verres ... Bref, il est .... 17h30 ... il faut y aller maintenant ... et c'est parti ... nous revoici sur scène ... 18h00 : la batterie tape, la basse tient le rythme, la guitare et le violon s'occupe du reste ... les voix sont posées ... on peut y aller ... c'est (encore ... ?) l'heure de l'apéro ... que le temps passe vite en Bretagne ... et comme dirait un membre du groupe (dont je refuse de citer le nom mais qui a récemment acquis un GPS !) : "La Bretagne, ça nous gagne !" ... eh si, il a osé !!! Quelques crêpes dans le corps plus tard, il est temps de se préparer pour le show !!! une trentaine de minutes nous séparent de l'évènement ... et on espère bien entendre depuis les loges le bruit des nombreuses jambes se presser devant la scène, les mains se lever et claquer dans l'air, les cris monter ... mais une fois ancore, c'est bien calme ... alors ??? Alors ??? Alors ??? la set list est prête, coupée en 2 exceptionnellement, les kilts sont ajustés, il faut se lancer ... les spectateurs présents y mettront du leur et parviendront tout de même à nous réchauffer quelque peu ... une vingtaine de morceaux plus loin (dont 2 nouveaux morceaux du prochain album !), on retrouve nos loges ... et là, Fred (encore lui, mais s'rait-il pas bavard celui-ci ?) nous lâche la phrase du jour ... alors, attention !!! Accrochez-vous !!! La voici : " La dernière fois que j'ai regardé Téléfoot, Michel Platini jouait encore !" Après une telle déclaration, que pouvons-nous ajouter ? Alors, je ne vais pas en dire davantage et je vous donne rendez-vous pour de prochaines aventures ... j'espère que ça vous a plu ? En tout cas, vous l'avez bien mérité !!! | |
| | | gaelle
| | | | Momiflette
| Sujet: Re: [CONCERT] 30/10/07 : Ploemeur (56) Dim 4 Nov - 12:42:28 | |
| Ah ben nous y v'là, c'i bien Martial!!! Bon, bé à moi de me lancer, pfiou Bon, je vais me faire un kawa pour tenter de trouver l'inspiration, et promis je le fais de suite, enfin, je retourne le sablier et on va dire, dans une demie-heure... Moi je connais une promesse, qui me fout dans la mouise....Moi je connais une promesse, qui me fout dans la mouise....Moi je connais une promesse, qui me fout dans la mouise....Moi je connais une promesse, qui me fout dans la mouise....Moi je connais une promesse, qui me fout dans la mouise.... Allez, à tout de suite... | |
| | | Momiflette
| Sujet: Re: [CONCERT] 30/10/07 : Ploemeur (56) Dim 4 Nov - 13:41:28 | |
| Chaud devaaaaaaaaaaaaant!!! J'my colle, v'la une nouvelle tartine débile Kikiesque, Momi n'y st pour rien, promis! Bon, ceci étant, on va pas en faire un plat-ini, quoique...?Arf, sâleté de mode du régime amaincissant, ce soir à Ploemeur, la BoustiFFRaille Team est incomplète. Ouais, malheureusement, la Galette et le tit Lu ne sont pas au menu! Au boulot, Kiki, le petit poilu kilté, est de mauvais poil et est à prendre avec des pincettes... , ou pas! Bien speedé, on le surpend même à abandonner le langage simiesque pour lancer des jurons de putois, gast! C'est donc sans ménagement qu'il choppe la Tartiflette pour l'enfourner au plus vite dans son petit bolide rouge au nez poqué, et filer pour arriver à temps pour le lancement du festin. Pourtant assurément brun, Kiki s'entreprend de faire de nombreuses corrections d'assaisonnement, histoire d'épicer ce qu'on pourrait qualifier d'un périple dilué par de nombreux détours.... Heureusement, le monde animal n'est pas si cruel qu'on pourrait le laisser entendre, et c'est un mâle solidaire pachidermique bleu (les femmelles seraient elles roses???), qui lui indique poliment le lieu du banquet. Kiki est bien sceptique en regardant la Tartiflette: elle a la patate bien ramollie voire flettrie, et semble limite tiède. Mais pour lui, rien ne peut gâcher une soirée FFRienne. Le gaillard rentre donc dans la cuisine, accueilli par de serviables marmittons. D'entrée, un coktail vitaminé qui sent encore le lait (le bien nommé Morgane's Duo), lui est servi en guise d'apéro. Mais craignant le dessèchement de la Tartiflette dans l'ambiance surchauffée de la cuisine, Kiki la sort à la fraîche, ce qui la fait fumer ( bouh, je sais, pô bien, demain j'arrête, enfin...?!). D'un coup, il entend le batteur se mettre en route, qui annonce le lancement du service, et le ramène illico en cuisine. Tout est prèt: la bassine fendue mais sans fuite, le batteur (qui cottoie anxieusement un woooooooooooooooooooook improbable), un avocat qui prend un malin plaisir à envoyer au violon, et une grenouille (espèce particulière qui se lie harmonieusement au roastbeef) sautillante à 6 cordes. Le soufflé commence tout juste à monter. Guy, taré, mais pas méchant, lance l'idée saugrenue d'y incorporer une saucisse de grenouille. Argh, déroutante cuisine moderne.La brigade s'y oppose, recharge la batterie... de cuisine, et réussit à maintenir la cuisson du souflé qui régale les gourmets! On note quelques influences de cuisines exotiques: espagnoles bien sûr (qui tient du chinois pour la Tartiflette); allemande (drei und siebsig, soit dit en passant, il parait que c'est le meilleur cru, enfin je dis ça et je dis rien, ça mange pas de pain!); et même quelques notes antillaises avec un petit boudin (la Tartiflette serait rancunière, ou pas???!). Il est l'heure, mon seignor, indique une grosse tocante, qui doit ma foi, bien tenir au poignet! Le service se termine, tout le monde repart avec un doggy bag garni de frites, de pêches, de bananes, et j'en passe... Bref, le jus est bien passé! Pendant ce temps, ah que Johny, dans les vestiaires, ça chantonne "souvenirs souvenirs...". Avant de partir, la Tartiflette subit un traitement de choc (olà, ou olé, as you want!): un poil (généreusement offert par Kiki) entamée, elle passe du chaud au froid, pour se retrouver gelée ( que j'en prenne un à penser con-gelée, et ça va chauffer, nièk!). Ainsi, la Tartiflette se conservera jusqu'au prochain concert... parce que malheureusement, y a des "bientôt" qui ont de la réverb' tant ils semblent lointain. En cherchant les clefs de l'auto dans ses poches, Kiki met la main sur un paquet de Momif'raises Flagada sucrées et poisseuses. C'est idiot de se charger inutilement, il se promet qu'en 2008, il videra ses poches! Allez savoir pourquoi, ce soir, on ne voit pas d'inspecteur de guide gastronomique dans la salle. Etait il trop bien déguisé, a t il réussi à se fondre dans la foule, ou bien? Enfin, moi, je leur décerne les 4 étoiles perpétuelles, avec comme seul regret, celui d'avoir eu raison sur la base de la pièce montée, célébrant le valeureux baptême du feu, généreusement monté par les marmitons motivés. En conclusion, c'était aux petits oignons, et même coupés finement, si quelqu'un a pleuré, ça ne peut être que de rire, en se tenant les côtes de gens bons (parait que ça vaut un steak, et ce sont pas des salades!). Toutes coincidences avec des faits réels seraient fortuites... ou pas...Et je vous glisse quelques tofs de ce concert... J'avoue ne pas avoir vraiment insisté, parce que j'ai pô trouvé les règlages avec la lumière et la fumée, et pis, j'avais juste pas envie de me prendre la tête Faudra vous contenter de tofs un peu floues... Zi va, bouge tes cheveux, Martial, oups, je sooooors! Et pis juste pour la route, je viens de mettre en ligne, une page réclame FFR dans le monde de Kiki, qui sera sans doute amener à évoluer, donc, si jamais, ben vous êtes les bienvenus là-bas, bonne visite! Kenatchao-ouuuuuuuuuuuuuuuuuum (s'cusez, j'crois que je me suis choppée la crevaille) | |
| | | p'tit Lo
| Sujet: Re: [CONCERT] 30/10/07 : Ploemeur (56) Dim 4 Nov - 14:09:47 | |
| Ben voilà du CR qui met en appétit! C'est quand qu'on mange? Moi j'connais une Momi, J'sais pas c'qu'elle met dans son kawa, Moi j'connais une Galette, Qui boit le même breuvage, Moi j'connais une Momi, J'sais pas c'qu'elle met dans son kawa, Moi j'connais une Galette, Qui boit le même breuvage, Moi j'connais une Momi, J'sais pas c'qu'elle met dans son kawa, Moi j'connais une Galette, Qui boit le même breuvage, Moi j'connais une Momi, J'sais pas c'qu'elle met dans son kawa, Moi j'connais une Galette, Qui boit le même breuvage... | |
| | | gaelle
| Sujet: Re: [CONCERT] 30/10/07 : Ploemeur (56) Dim 4 Nov - 17:56:16 | |
| | |
| | | chaton
Nombre de messages : 90 Age : 52 Localisation : paris Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: [CONCERT] 30/10/07 : Ploemeur (56) Lun 5 Nov - 19:09:26 | |
| et ben momi t'as raison faut que t'arretes de fumer ou alors tu changes de marque ( remarque moi j'ai toujours pas rempli ma part du deal ) enfin en meme temps j'ai bien rigole a le lire bien que j'ai pas tout capte je relirais a tete reposee chez moi sans crainte d'etre derange par mon chef mais bon je dirais que a priori tout va bien pour toi toujours aussi dejanté le kiki | |
| | | AdminFFR Admin
| Sujet: Re: [CONCERT] 30/10/07 : Ploemeur (56) Lun 5 Nov - 23:18:22 | |
| Je n'ai pas pu assister au concert d'FFR et je tenais à m'excuser au près du groupe ainsi qu'à l'association de maeva !
Merci pour ce compte rendu je suis très contant à quel point le forum vie de jour en jour et que des fans s'y investisse !
Merci beaucoup | |
| | | Momiflette
| Sujet: Re: [CONCERT] 30/10/07 : Ploemeur (56) Mar 6 Nov - 14:20:35 | |
| Ouais bon OK, l'abus de caféine, n'est pas bon pour la santé... mentale, et alors? Pfffffffffff, ça vous pose un soucis??? Nièk! J'avais promis un CR, je l'ai fait, yep... En même temps, si vous comprenez pas tout, faut pas vous formalisez, hein, Chaton! Tu sais bien qu'il y a des fois, où mon esprit torturé se révèle être ... torturé Puisqu'on en parle, je trinque avec vous, avec un tit jus, avant de filer au taf, pffffffffffffff. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CONCERT] 30/10/07 : Ploemeur (56) | |
| |
| | | | [CONCERT] 30/10/07 : Ploemeur (56) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|