| Les coups de coeur de Martial ... | |
|
+13Momiflette Patricia Aurélie tontonpierrick Ricky_Banlieue celtdric Tolkien Audrey fan number 2 milano_vivien Aleth FFR fan number 1 sSt3 YesPlease MartialFFR 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MartialFFR
Nombre de messages : 544 Age : 52 Localisation : Belfort (90) Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Les coups de coeur de Martial ... Mar 30 Mai - 21:22:57 | |
| Eh bien voilà ... j'ai toujours voulu être "rock critic" alors je me lance ... mais ne comptez pas sur moi pour dire du mal sur des groupes que je n'aime pas dans cette "rubrique" ... je ne vous parlerai ici que de ce que j'aurai apprécier ... mes coups de coeur quoi ! A bientôt pour le premier numéro !!! | |
|
| |
YesPlease
| Sujet: Re: Les coups de coeur de Martial ... Ven 9 Juin - 16:34:19 | |
| Alors ces coups de coeurs? | |
|
| |
MartialFFR
Nombre de messages : 544 Age : 52 Localisation : Belfort (90) Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Les coups de coeur de Martial ... Ven 9 Juin - 17:10:38 | |
| Bon, en fait j'attendais de voir si ça intéressait quelqu'un ... non je plaisante ... bref, ALLONS-Y ! Juste avant de commencer, je voulais vous prévenir, ça risue d'être long à lire ... alors, toujours motivé(s) ? | |
|
| |
YesPlease
| Sujet: Re: Les coups de coeur de Martial ... Ven 9 Juin - 17:20:21 | |
| | |
|
| |
sSt3
Nombre de messages : 103 Age : 34 Localisation : Belfort Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: Les coups de coeur de Martial ... Ven 9 Juin - 18:27:25 | |
| y fo reste motive motive !! soyons motive !!
By zebda ^^ | |
|
| |
Aleth FFR fan number 1
Nombre de messages : 157 Age : 35 Localisation : Méziré Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Les coups de coeur de Martial ... Ven 9 Juin - 20:02:18 | |
| - MartialFFR a écrit:
- Bon, en fait j'attendais de voir si ça intéressait quelqu'un ... non je plaisante ... bref, ALLONS-Y !
Juste avant de commencer, je voulais vous prévenir, ça risue d'être long à lire ... alors, toujours motivé(s) ? Les vrais fan sont TOUJOURS motivés!! eh oué "motivés, motivés, il faut se motiver" Nous attendons ces fameux coups de coeur | |
|
| |
YesPlease
| Sujet: Re: Les coups de coeur de Martial ... Ven 9 Juin - 20:40:58 | |
| oh oh les fan vont s'impatienter!! => je sors EDIT: je sens une légere moquerie dans le mess suivant! Bref OUI JE SORS JVAIS PAS Attendre dans le topic toute seule à me morfondre... allez salut va PS: à JE SORT cest pas un T cest un S, révise tes conjugaisons!! RE EDIT: On va pas s'étendre la dsus (ps pervers va...)
Dernière édition par le Ven 9 Juin - 21:41:23, édité 3 fois | |
|
| |
sSt3
Nombre de messages : 103 Age : 34 Localisation : Belfort Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: Les coups de coeur de Martial ... Ven 9 Juin - 21:21:52 | |
| loool yesplease !!! on est impatient on est impatient on est impatient .... je sort ? PS : revise t apostrophe toa :p !!!!!!! ( jsuis pa bon en ortho et ? :p ) | |
|
| |
milano_vivien
Nombre de messages : 9 Age : 35 Localisation : essert Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Les coups de coeur de Martial ... Ven 9 Juin - 21:43:10 | |
| c vrai qu'on les attend avec impatience les coups de coeur de martial | |
|
| |
Audrey fan number 2
Nombre de messages : 33 Age : 35 Localisation : Joncherey Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: impatiente o possible !! Sam 10 Juin - 13:53:04 | |
| Bon... je comprends que les stars aiment se faire désirer mais ... lol | |
|
| |
Tolkien
Nombre de messages : 211 Age : 32 Localisation : Belfort (90) Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Les coups de coeur de Martial ... Sam 10 Juin - 13:56:18 | |
| bon... ben en fait il doit pas en avoir... | |
|
| |
YesPlease
| Sujet: Re: Les coups de coeur de Martial ... Sam 10 Juin - 14:01:18 | |
| SI, il a dit qu'il allait faire une critique! ATTENTIOn jvais m'énerver!! | |
|
| |
celtdric
Nombre de messages : 120 Age : 35 Localisation : héricourt (en Haute-Patate) Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Les coups de coeur de Martial ... Sam 10 Juin - 14:12:42 | |
| si on continue on va remplir 2 pages de ce topic sans que martial aie posté une seule critique | |
|
| |
MartialFFR
| Sujet: Re: Les coups de coeur de Martial ... Sam 10 Juin - 17:33:20 | |
| Bon... vous l'aurez voulu ! Je vais essayer de ne pas vous décevoir ... Alors, voici mon premier numéro … le mois de Juin venant juste de commencer, il portera sur 3 albums sortis en Mai … j'essaierai par la suite de me limiter à 1 (ou 2 ?) albums par mois… Allons-y, tout d'abord le classement par ordre de préférence ... eh oui, j’adore les classements, voici donc mon TOP 3 de Mai 2006 :
En 3° position, RED HOT CHILI PEPPERS "Stadium Arcadium" ... un double album qui fait bon écouter assez fort ... il suffit d’insérer le premier CD (Jupiter) et de laisser « couler » les 5 premiers titres pour comprendre qu’on est tombé sur un grand album des RED HOT … (Dani California et son superbe solo de guitare aux accents « Hendrixiens » à 3'48'', pour les amoureux de bons solos, allez directement à la plage 4 « Stadium Arcadium » à 2’49’’… c’est ce qu’il vous faut … côté intros qui tuent, rendez-vous à « Hump De Bump » et « Especially in Michigan », pour les amoureux de refrains impeccables, vous trouverez votre bonheur avec les morceaux 2 et son « Hey Oh » et 3 « Charlie » … bref, je suis en train de me rendre compte que ça va être très mais alors très long .. alors je vais tenter de me concentrer sur 3 albums avec mes titres préférés à chaque fois pour chaque CD… comme ça, ce sera plus clair !!! Alors, 3ème RED HOT CHILI PEPPERS « Stadium Arcadium » (ça, je l’ai déjà dit !), le TOP de ce double album est pour le CD1, tout ce que j’ai déjà dit auparavant, c’est-à-dire les morceaux 1, 2, 3, 4, 5, 7 et 10 … pour le CD2 « Mars », j’adore la 1 pour son côté acoustique et la beauté de la basse sur la guitare, la 2 est une merveille (une de mes préférées !), la 3 est tout simplement bonne … la 6 pour son intro basse puis guitare… euh pour les batteurs, écoutez la batterie avec attention !) et la 11 est encore un monument en ce qui me concerne !!! Eh bien, on dirait que le premier album est bouclé … passons alors à la 2ème position : c’est une découverte pour ma part, un guitariste aveugle d’exception avec une voix qui fait carrément tout (chant, trompette, …) … c’est pas une blague, c’est un album incontournable pour tous les amoureux de bonne musique … alors j’arrête le suspense, à la deuxième position pour le mois de Mai … RAUL MIDON "State Of Mind" … que dire de plus, du bonheur, que du bonheur … avec une tonne d’influences … que des bombes sur cet album…voici tout de même les morceaux à écouter en priorité : “State Of Mind“, “If You’re gonna leave”, “Keep On Hoping”, “Sittin’ in the middle” avec en intro la voix de Monsieur MIDON ... non non, ce n’est pas une trompette !), “Never Get Enough“ (pour son côté hispanisant …surtour à partir de 1’46’’), “Sunshine (I can fly)“ … bon, j’arrête là mais je me retiens, le reste est aussi exceptionnel …
Alors, voici le grand vainqueur du mois de Mai 2006… un groupe que j’écoute depuis l’album “Ten“ (sorti en 1991 que je conseille à toutes les oreilles en passant !!!) … eh non, je ne suis pas si jeune que ça …bref, leur dernier CD est là aussi EXCEPTIONNEL … normal, c’est mon NUMBER 1 … ce groupe s’appelle PEARL JAM (tout comme leur album d’ailleurs !) … attention, c’est du ROCK du PUR … ce n’est donc à ne pas mettre entre toutes les oreilles … je plaisante, vous pouvez y aller … “Comatose” pour vous déboucher les oreilles, puis vous devriez apprécier par la suite “Life Wasted”, “World Wide Suicide”, “Big Wave”… pour vous calmer avant d’aller vous coucher… essayez “Gone” et “Army Reserve” ...
Voilà, je suis arrivé au bout … alors, bonne(s) écoute(s) de tout ça ! Donnez-moi des nouvelles … j’espère que vous avez tout lu… | |
|
| |
YesPlease
| Sujet: Re: Les coups de coeur de Martial ... Sam 10 Juin - 18:40:31 | |
| yeah on les a eu ces coups de coeur! Red Hot <= tres bon choix Mais j'ai pas encore le nouvel album à mon plus grand désespoir Cette critique va me faire me bouger pour l'acheter merciii Le reste j'avoue je ne connais pas... | |
|
| |
Aleth FFR fan number 1
Nombre de messages : 157 Age : 35 Localisation : Méziré Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Les coups de coeur de Martial ... Sam 10 Juin - 20:47:17 | |
| oui moi aussi, demain: direction la FNAC!!! et vive les Red Hot!!! | |
|
| |
Aleth FFR fan number 1
| Sujet: Re: Les coups de coeur de Martial ... Sam 10 Juin - 20:48:00 | |
| j'oubliais: bravo à Martial pour s'être lancé!!!! | |
|
| |
sSt3
| Sujet: Re: Les coups de coeur de Martial ... Sam 10 Juin - 21:10:21 | |
| oh merci martial !! je suis tout emu de t coups de coeur !! xD lol
les red hot son sympa jadort !!! :p | |
|
| |
Tolkien
Nombre de messages : 211 Age : 32 Localisation : Belfort (90) Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Les coups de coeur de Martial ... Dim 11 Juin - 16:46:16 | |
| | |
|
| |
Tolkien
| Sujet: Re: Les coups de coeur de Martial ... Mer 14 Juin - 22:26:43 | |
| Bon, le reste des coups de coeur de Martial, comme promis. Aïe! Raul Midon y'a pas tout ça sur radio blog... Alors, en attendant qu'ils en mettent, je vous met déjà "State Of Mind" qui y est six fois : “If You’re gonna leave”, “Keep On Hoping” et “Sittin’ in the middle”, y'a po. et le reste ; Sunshine (I Can Fly) : Never Get Enough : Chez moi elle marche pas, mais bon, on va essayer quand même, l'espoir fait vivre ! Sunshine En revanche, Pearl Jam, alors là , y'en a un sacré paquet ! Comatose : Oreilles débouchées avec succès ! ==> et je creuse, et je creuse, et je creuse... (ça faisait longtemps ! ) Life Wasted : World Wide Suicide : Big Wave : Gone, y'a pas. Army Reserve : et même en live : | |
|
| |
Ricky_Banlieue
Nombre de messages : 49 Age : 60 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Les coups de coeur de Martial ... Dim 18 Juin - 16:24:38 | |
| Raul Midon.....je connaissais pas...merci pour la découverte Martial | |
|
| |
tontonpierrick
Nombre de messages : 14 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 29/06/2006
| Sujet: Re: Les coups de coeur de Martial ... Sam 1 Juil - 9:37:21 | |
| Pour les Red hot, je ne suis pas trop d'accord, certe le nouveau double album est syma, mais il ressemble trop au précédent. Pour ce qui est de Parl Jam, rien à dire, même si il ne font plus trop parler d'eux en Europe, ils ont sorti un album, y'a pas très longtemps, il parrait qu'il est bien ! | |
|
| |
MartialFFR
| Sujet: Re: Les coups de coeur de Martial ... Sam 10 Fév - 15:35:09 | |
| Eh bien ... il y a déjà quelque temps (Mai 2006 ! que le temps passe vite !) je m'étais proposé de faire le "rock critic" ... un numéro a donc vu le jour sur 3 albums (Raul Midon, Pearl Jam et Red Hot Chili Peppers) et puis, plus rien !!! Eh bien, avec 2007, j'ai pris de bonnes résolutions et voilà ... je vais me lancer à nouveau pour que vous puissiez remplir vos lecteurs MP3 de plein de bonnes choses ! Evidemment, cela va sans dire, achetez les albums que vous appréciez vraiment ! Bon, tout est dit (ou presque ?) ... donc, prochain numéro de "Martial - Rock Critic" dès ce week-end ! Restez connéctés ! | |
|
| |
MartialFFR
| Sujet: Re: Les coups de coeur de Martial ... Sam 10 Fév - 17:34:17 | |
| Eh bien voilà ! Comme promis ... étant encore qu'au début de Février 2007, ce numéro portera sur Janvier 2007 (ou presque ...) ! Bonne lecture ! Bonnes écoutes et n'hésitez pas à donner votre avis ! Eh bien oui en Janvier, on a encore la tête un peu à Noël … et donc à toutes ces compils sorties (ou re-sorties !) pour l’occasion … des bonnes et des moins bonnes … il y en a pour tout le monde ! Noël justement, le 25 Décembre, c’est ce jour qu’aura choisi James Brown pour nous quitter en laissant derrière lui quelques morceaux à vous faire chauffer les “dancing shoes” comme personne … et là, je vous sens impatients … alors, faites comme tout le monde, téléchargez un bon vieux « best of » et si jamais ça fait trop, voici quelques indispensables en priorité : « I got you (I feel good) », « It’s a Man’s Man’s Man’s world » et « Get Up (I feel like being a) sex machine », sans oublier « Papa’s got a brand new bag », « Get on the good foot » ou encore « Soul Power » etc … Bref, à découvrir pour ceux qui ne connaissaient pas le Godfather of Soul … Passons maintenant aux anniversaires, le Punk a 30 ans ! Si Si ! 30 ans ! Je suis certain que les plus jeunes d’entre vous, chers membres, se disent, là, il nous faut vraiment savoir quoi télécharger rapidement ! Alors, en 1977, par exemple, sortait le 1er album des CLASH intitulé The Clash ! Le punk était né ! Les titres parlent d’eux-même (à condition d’avoir quelques notions de base en Anglais !) « London’s burning », « War and hate », « Career Opportunities » et d’autres encore telle que « I’m so bored with the USA » ... quelques mois plus tard allait sortir un autre monument du Punk ! « Never Mind The Bollocks » par The Sex Pistols avec évidemment “God save the Queen”, “Anarchy in the UK” ... là encore les titres parlent d’eux-mêmes non ? Pendant qu’on est en 1977, sorti la même année de « The Passenger » par Mister Iggy Pop ! (e pendant qu'on est dans les compils, voici donc une sur laquelle vous devrez vous jeter : "A million in prizes : the Iggy Pop Anthology") Jamais loin l’un de l’autre, pour clore ce petit retour en arrière, Monsieur David Bowie a 60 ans depuis le 8 Janvier ! Là encore, il y trop trop trop de bonnes choses chez Bowie pour pouvoir en conseiller … alors, un bon « best of » est sorti en 2002 … allez-y ruez-vous dessus ! Tout est bon ! Je ne résiste pas quand même à vous faire part de 2 chansons qui sont dans cette compil’ … une de 1977 (tiens ? comme par hasard !) : “Heroes” et puis ma préférée ? Question très compliquée, mais quand même “Ziggy Stardust” reste quand même “Ziggy Stardust” ! Allez, j’espère que ça vous aura plu ? Promis, le mois prochain, on revient en 2007 ! Affaire à suivre ! | |
|
| |
celtdric
Nombre de messages : 120 Age : 35 Localisation : héricourt (en Haute-Patate) Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Les coups de coeur de Martial ... Sam 10 Fév - 21:56:44 | |
| on a bien fait d'attendre jusqu'en février pr cette nouvelle critique !!! 100% d'accord ac tout ça (surtout the clash) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les coups de coeur de Martial ... | |
| |
|
| |
| Les coups de coeur de Martial ... | |
|