AdminFFR Admin
| Sujet: Anthony chaplain Ven 9 Juin - 22:34:05 | |
| Moi et anthony chaplainAnthony Chaplain, 22 ans, nous arrive d’une petite et très cotée station balnéaire du nord de la Bretagne, située tout près du présumé village où Astérix et les irréductibles Gaulois… Dans ces circonstances, il n’est guère surprenant que le petit Anthony soit tombé dedans tout petit. Tombé dans la musique bien entendu. Pensez qu’à 5 ans, il tapait assidûment sur une batterie passant, à 7 ans, derrière le micro et les claviers pour former, avec quelques autres moutards, le plus jeune groupe de Bretagne d’alors sous le nom des « Copains d’abord », en hommage à qui vous savez. Comme le garçon a de la suite dans les idées, dès 12 ans, il occupe son école buissonnière à jouer dans les anniversaires et mariages. Mais il faut bien gagner « sérieusement » sa vie. A 18 ans, Anthony travaille dans le bâtiment le jour, anime des bals et donne des concerts la nuit, tout en écrivant le reste du temps… Sa musique évolue vers une chanson française piquée de jazz manouche. Et parce qu’un rien l’amuse, le voilà un jour qui glisse dans le répertoire un air traditionnel gonflé de rock. « Marie la Dondaine » raconte, sur une rythmique à décoiffer une Bigoudène, l’histoire d’une fille devenue nonne par amour pour un prêtre. Cette boutade musicale lui donne un vrai coup d’accélérateur. « Marie la Dondaine » amène Chaplain en finale des Voix de la chance, la dernière des grosses tournées française estivales, (25000 personnes) tout dévoué à la cause de la Dondaine. Qu’importe. Chaplain a trouvé un producteur (Tatoo Music, de Jean Mora et Pierre Billon) et un mini-tube qui se met à cartonner sur les ondes bretonnes, poussant les ventes de singles en France alors que le titre n’est sorti qu’en Bretagne ! Les titres de l’album. Sont à la fois rock’n roll et tendres. Ce Chaplain a une énergie de fer et un cœur d’artichaut (breton). Ses guitares balayent large, saignantes ou folk. Et ses mots savent les histoires qui font mouche. Dans ce disque, il y a des jardins secrets et des chagrins à balayer, des élans amoureux et des coups de griffes. Il y a enfin, toujours et encore, « Les copains d’abord », en version swing. Le premier album de Chaplain est sur les rails : « Ouvrez grand les oreilles »… Site non officiel : http://anthony.chaplain.free.fr/ | |
|
Aleth FFR fan number 1
Nombre de messages : 157 Age : 35 Localisation : Méziré Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Anthony chaplain Ven 9 Juin - 23:05:29 | |
| seems to be very simpathic!! | |
|
Maeva
Nombre de messages : 102 Age : 38 Localisation : Ploemeur Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: Anthony chaplain Mer 9 Aoû - 16:37:27 | |
| Qui ne connaît pas Anthony Chaplain et cette fameuse chanson...alala lol | |
|
AdminFFR Admin
| Sujet: Re: Anthony chaplain Mar 13 Fév - 14:16:09 | |
| | |
|
Momiflette
Nombre de messages : 445 Age : 51 Localisation : Ben devant mon ordi pardi!!! Vous pouvez répéter la question? Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Anthony chaplain Mer 21 Mar - 20:08:12 | |
| Claro, il assure bien sur scène. Pourtant, quand je l'ai vu, bé y avait pas grand nombre devant la scène ( je vais finir par penser que je porte la poisse.. peut être est ce moi qui provoque la fuite des spectateurs? ) Bref, malgré tout, il s'est vraiment bien donné! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anthony chaplain | |
| |
|