Historique du groupe :Révélation 2005 de la scène rock du grand Est, les
Shoepolishers (traduisez, cireurs de pompes ), originaires de Belfort Montbéliard, ont su conquérir un large public et sont passés maîtres dans l'art de déchaîner les foules. Grâce à leur musique, du Rock Celtif, savant mélange de sonorités Festives et Celtiques, mais aussi à leur énergie et leur charisme scénique.
" Phénomène que ce groupe qui a son public et qui met le feu dès la première chanson ! " (Presse). Ces pyromanes de la musique mettent le feu partout ou ils passent. Ils ont l'art et la manière de rendre chacun de leurs concerts unique et inoubliable.
Les Shoepolishers se distinguent également
grâce à l'originalité de leur formation :
c'est Boss au chant, à la guitare et à la flûte, Mac au violon et à la mandoline, Gadge et Lakeup à l'accordéon et Edvil à la batterie et aux percussions, 5 musiciens hors pair mais également cinq amis dont la connivence et l'amitié transpirent à travers leur musique et leur présence sur scène.
Après un premier album en 2002 et un deuxième en 2004 live composé , outre des compositions déjà sur toutes les lèvres comme Olga ou Midi moins le quart, de quelques reprises issues du répertoire traditionnel Irlandais, Ecossais et même Français, le tout naturellement revu et corrigé sauce
Shoepolishers. La reprise d'Amsterdam de Jacques Brel constitue également un des morceaux de choix de cet album.
Ils sortent en Novembre 2005 un DVD live, enregistré en mai, qui ravira leurs nombreux fans, et les fera patienter jusqu'au prochain album prévu en 2007.
Les Shoepolishers sont la pastille miracle contre la morosité. Attention leur bonne humeur est contagieuse, si vous ne voulez pas être a votre tour contaminé, surtout n'allez pas les voir !
Site officiel : http://www.shoepolishers.net/
Fan Club : http://perso.orange.fr/shoepolishersfanclub/pages/indexpag.html