tontonpierrick
Nombre de messages : 14 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 29/06/2006
| Sujet: Y'a pas que les groupes anglosaxon dans la vie ! Mar 4 Sep - 17:27:44 | |
| Je sais que c'est avec les vieux pots que l'on fait les meilleurses soupe, mais mine de rien, il se passe pas mal de chose de l'autre côté de la frontière helvétique actuellement. Notament des groupes qui sont passés par la cases eurockéennes. Dans le desodre: Lunik (ça devrait plaire aux amateurs de The Corrs), Lovebugs, the Moonraisers (regga festif lui aussi). Je ne saurais trop vous recomamnder de vous procurer ces album. Et pour les amateurs du celtisme, aller faire un tour du côté de Sainte Ursanne, John Howe y expose ses oeuvres actuellement. | |
|
Momiflette
Nombre de messages : 445 Age : 51 Localisation : Ben devant mon ordi pardi!!! Vous pouvez répéter la question? Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Y'a pas que les groupes anglosaxon dans la vie ! Jeu 6 Sep - 19:48:15 | |
| Cool tout ça, mais dis, sans vouloir abuser , t'aurais pas des liens à nous filer pour qu'on puisse découvrir ça de nos propres (vi vi, c'est comme les pieds ça se lave ), n'oreilles? | |
|
MartialFFR
Nombre de messages : 544 Age : 52 Localisation : Belfort (90) Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Y'a pas que les groupes anglosaxon dans la vie ! Ven 7 Sep - 18:56:00 | |
| Y'a pas que ... non ! y'a pas que ... mais bon, on choisit pas d'écouter des groupes anglo-saxons parce qu'ils sont Anglo-saxons, si ? Voici la question Bref, en ce qui me concerne, je baigne dans la culture Anglo-Saxonne chaque jour donc mes oreilles (ou n'oreilles Momi ?) sont habituées à ça !!! Bref, même si je n'écoute pas que de l'Anglo-Saxon (le dernier Stephan Eicher "Eldorado" est très bien par exemple ... tiens tiens encore un Suisse tontonpierrick !!! que j'ai vu aux Eurockéennes lui aussi d'ailleurs !), mes oreilles en redemandent, c'est pas d'ma faute hein ? En conclusion, quelque soit la musique et son origine, il me semble qu'on la choisit avec les oreilles et le coeur, non ??? Pas de frontières quoi !!! Le débat est lancé ... ou bien ???? | |
|
p'tit Lo
Nombre de messages : 53 Age : 54 Localisation : entre ici et ailleurs!... pas très loin! Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Y'a pas que les groupes anglosaxon dans la vie ! Sam 8 Sep - 1:09:17 | |
| Ah? on choisit avec les noreilles? arf, moi qui croyait que c'était avec les pieds! Comment? J'ai rien compris? Bé c'est la Momi qu'il dit! heing? j'ai toujours pô compris? Bon... ok je | |
|
Momiflette
Nombre de messages : 445 Age : 51 Localisation : Ben devant mon ordi pardi!!! Vous pouvez répéter la question? Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Y'a pas que les groupes anglosaxon dans la vie ! Sam 8 Sep - 20:27:31 | |
| Nièk nièk le Tit Lu! Fais semblant de pas entendre ce qu'on t'explique, va! Tu vois je te disais bien que ça rendait sourd... de jouer de la zique sans bouchon d'oreilles! Alors oui, moi mes n'oreilles sont pas sectaires, loin de là! J'écoute vraiment de tout, suivant mes activités et mon humeur... Bon j'avoue que certains (puisque le masculin l'emporte...) personnages m'insupportent tellement que je ne peux les voir chanter sans gromeler, mais j'arrive tout de même à en écouter parmis eux... sans les voir ou pas Alors oui, anglais français espagnol... et j'en passe... peu importe, et même pourquoi pas, de la zique toute seule, rien que de l'instrumental... yep, du classique, du jazz, du blues, du traditionel, du contemporain... des notes sans accent, juste avec des influences, des mélanges, des histoires qui évoluent... On ne s'explique pas toujours, pourquoi on aime ou pas , telle ou telle zique... ce sont des vibrations, parfois juste des notes, un rythme, ou des mots que l'on ressent plus intensément... En tous les cas, j'ai toujours mis le doigt sur le pourquoi du comment de l'effet de "la sorcière et l'inquisiteur", qui me fait pousser la chansonnette en remuant du popotin??? Mais je me contente de savourer, de me faire surpendre, ou de me rappeler tous les souvenirs chaque fois que j'en tends de la zique!!! Arf, bonheur bonheur, les émotions zicales | |
|
tontonpierrick
Nombre de messages : 14 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 29/06/2006
| Sujet: Re: Y'a pas que les groupes anglosaxon dans la vie ! Mar 18 Sep - 16:59:33 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Y'a pas que les groupes anglosaxon dans la vie ! | |
| |
|