Oups ... déjà bientôt une semaine que ce concert est passé et rien sur le forum alors que j'avais promis de le faire ??? ouh la honte eh
... alors, allons-y !
31 Octobre 2009, Belfort ... 18h30 précises, je débarque au PUB, la fine équipe chargée de monter la sono est déjà au travail ...
... 19h15, les premiers sons de la NOUVELLE BATTERIE du FRED se font entendre ... puis c'est Thierry et sa légendaire basse qui envoient les premières charges lourdes de la soirée avant que ma guitare se mette à raisonner et que le violon d'un belle grande fille sorte sa palette de couleurs ... c'est alors qu'une petite dizaine de petits monstres débarquent :
: "des bonbons des bonbons des bonbons des bonbons !", bref, nous nous éxecutons, ils mangent et repartent faire d'autres victimes !
20h00, tout est prêt, "c'est l'heure de l'apéro ?" lance un Thierry assoiffé, vite suivi par les 3 autres membres du groupe, toujours prêts à rendre service lorsqu'il s'agit d'accompagner et de soutenir un ami dans une démarche périlleuse
... après quelques pizzas du genre
... on se dirige vers les loges ... ou pas ?
Les gens commencent à arriver en masse, ça fait plaisir !
Le début du concert est prévu à 22h00 ... 21h40, il est donc grand temps de se diriger vers les loges (ou pas ...), en tout cas, c'est là qu'on se changera ... et là je vois les yeux emplis d'admiration de mes camarades de jeu qui semblent dire : "ouuuuaaaaaaah le kilt eh !!!" ... eh oui, chers amis, ce soir Fred ne sera pas seul à sortir du neuf ... moi, je lance mon nouveau kilt ...
22h00 tapantes, FFR, comme à son habitude
, entame le concert à l'heure ... une set list qui débute par "Raggle Taggle Gipsy" et se termine par "A better Way" en passant par des "Galway Town" et autres tubes FFRiens ... ça réagit ... doucement mais sûrement ! Au cours de la soirée, une reprise de MUSE (Si si !!!) "Hysteria" et 4 morceaux qui figureront sur le prochain album sont joués dont "Let's unfold our eyes" après un petit hommage à M. Jackson !!! Non ! Rassurez-vous, Virginie ne s'est pas lancée dans un "moonwalk"
qui aurait pu lui coûter plus que quelques verres cassés, elle s'est fort justement contenue et nous n'avons fait que passer 'Thriller" (Halloween oblige ...).
La soirée se poursuivra ... tranquilement ... jusqu'à tout de même 2h du matin ... sur scène oui oui ... qui a dit que FFR n'était pas un groupe généreux ??? Hein ??? Au menu, nous aurons eu quelques
, des
et parfois des
mais dans l'ensemble, ce fut une belle soirée ...
Bref, les personnes présentes ont promis d'être présentes pour nos 2 suivants concerts Belfortains les 18 et 19 Décembre au Roger's Café ... alors, à bientôt pour de nouvelles aventures ...