Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Concerts les 21 et 22 Décembre à Belfort !!!

+4
Momiflette
chaton
Aurélie
MartialFFR
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MartialFFR

MartialFFR

Concerts les 21 et 22 Décembre à Belfort !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concerts les 21 et 22 Décembre à Belfort !!!   Concerts les 21 et 22 Décembre à Belfort !!! - Page 2 EmptySam 22 Déc - 18:27:26

Eh bien voici donc, comme promis le compte-rendu en deux parties puisque 2 concerts … les 2 derniers concerts de l’année et surtout (alors ça pour les chanteurs, entre autres, c’est bien !) les 2 derniers concerts enfumés qui font mal … bref, venons-y ! Après installation du matériel (cette fois-ci, je ne vous parle pas de la route puisque c’est chez nous, à Belfort, tout le monde connaissait et savait s’y rendre sans GPS !). Alors donc … il y avait bien notre « fan » de Langres qui était présent, notre Aleth de Lyon sur qui je compte également pour un bon compte-rendu mais pas de Zouille qui est bien évidemment pardonnée ! Aleth donc ...qui a pris quelques photos qu’elle devrait partager avec nous tous d’ici peu ! En parlant de photos, je ne partagerai pas les miennes sur ce forum pour 2 bonnes et simples raisons : 1) je ne sais pas comment on fait (j’entends les rires moqueurs !), 2) je n’en ai pris que 2 ! Que 2 ? Mais pourquoi ? Parce que je joue déjà de la guitare tout en chantant, il est donc difficile d’en rajouter !!! Bref, allons-y ! Début des hostilités vers 21h30 (heure FFR !) avec « Almost Famous » version longue, puis on lance la fiesta avec des morceaux comme « le pacte », « our world », etc … et arrive l’indispensable « Diosa » et les zookeurs envahissent le « dance floor » sans pitié !!! Bref, l’ambiance n’est pas à son max’ mais c’est correct … je donnerais (déformation professionnelle !) une note de 13/20 à ce début de soirée … nous tenterons même 2 nouveaux morceaux avant la première pause !
Après quelques prises de nouvelles à droite à gauche, on apprend entre autres que certains (eux !) ne sont pas en vacances et qu’ils vont devoir rentrer tôt et que les No-Thing Less vont enregistrer prochainement une maquette de 3 à 8 titres (nombre pas encore fixé mais ils vous tiendront au courant … n’est-ce pas Aleth fan n°1, Audrey fan n°2 et Tolkien ???), bref une tite bière de Noël (Oh oh oh …) et c'est reparti !!! Un petit trad Irlandais, et quelques morceaux pour tenter de faire remonter l’ambiance dont un « Galway Town » pour faire taper des mains et danser et une intro de « haz turismo » en zouk love ! Bref, tout y est mais le public semble terrassé de fatigue, alors quand on arrive à « Mala Vida », forcément ça fait mal, on achève les derniers qui tenaient encore debout, je ne vous parlerai pas des Pogues (trop violent à cette heure là !) mais plutôt du dernier morceau de la soirée dans une version légèrement impro sur la fin mais qui fait toujours son petit effet … bref, nous voici déjà arrivé à 1h00 du matin et on sent bien que pour ce soir, il ne faudra pas insister davantage … je donnerais à cette deuxième partie un 10/20 … alors, après de dernières petites discussions dans le public, on s’habillera chaudement et on ira se reposer pour être en pleine forme pour ce soir !!! Je parle avec une jeune fille qui vit en Irlande et qui semble avoir apprécié le concert, elle joue du bodhran (mais ne l’a pas sur elle !) et me demande si je connais « Tell me ma » (trad. Irlandais) … je lui réponds que OUI mais que je dois réviser un peu … c’est maintenant chose faite, un rendez-vous a été pris, ce soir, elle devrait venir jouer et chanter ce morceau avec nous, alors … suite au prochain numéro !!!

Petit rappel des notes (en cette fin de trimestre) : 13/20 et 10/20 … une moyenne de 11,5/20 … public attentif mais peut mieux faire, on attend plus de participation !

A ce soir !!!!!!!
bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Momiflette

Momiflette

Localisation : Ben devant mon ordi pardi!!! Vous pouvez répéter la question?

MessageSujet: Re: Concerts les 21 et 22 Décembre à Belfort !!!   Concerts les 21 et 22 Décembre à Belfort !!! - Page 2 EmptySam 22 Déc - 23:40:13

Ouin, clap, deuxième!!!

Et ouais c'est reparti pour un set loin de chez moi, pfffffffff

Bon, ben merci bien Martial pour leCR, cette fois on a pas eu à se foutre à genoux cheers cheers cheers

Heu, par contre, t'as noté la salle, mais à tu pensé à la session de rattrappage de tous ceux qui vous soutenaient derrière l'ordi??? Hein? Nan parce que là, je pense qu'il y a des points à récupérer pour faire augnmenter la moyenne! Wink

Allez, éclatez vous bien, et on attend donc le CR de la seconde partie!!! geek
http://membres.multimania.fr/meeuuaahh/kiki/
Aurélie

Aurélie

MessageSujet: Re: Concerts les 21 et 22 Décembre à Belfort !!!   Concerts les 21 et 22 Décembre à Belfort !!! - Page 2 EmptyDim 23 Déc - 0:26:11

Merci Martial pour tes impressions...dommage pour le public...tu crois que c'est la fin de l'année qui épuise tout le monde? lol!
J'espère que ce soir c'était plus vivant! Wink
http://only.hostonet.org/
chaton

chaton

MessageSujet: Re: Concerts les 21 et 22 Décembre à Belfort !!!   Concerts les 21 et 22 Décembre à Belfort !!! - Page 2 EmptyLun 24 Déc - 0:08:24

j'espere que pour ce deuxieme soir l'ambiance etait un peu plus au rendezvous
j'attends avec impatience le cr de ce deusieme concert
et surtout les photos et videos
encore joyeux noel a tous santa
Momiflette

Momiflette

MessageSujet: Re: Concerts les 21 et 22 Décembre à Belfort !!!   Concerts les 21 et 22 Décembre à Belfort !!! - Page 2 EmptyMar 25 Déc - 19:04:47

Ho hey, hey, ho!?
Point de CR de la deuxième partie??? Et les Z'autres, les veinards qui ont pu y aller, c'était comment de votre côté, hein dites dites dites? geek
MartialFFR

MartialFFR

MessageSujet: Re: Concerts les 21 et 22 Décembre à Belfort !!!   Concerts les 21 et 22 Décembre à Belfort !!! - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 18:05:23

Hello Hello !!!! Voici un lien qui devrait vous aider à patienter jusqu'à ce que le (les ? Aleth ?) compte-rendu(s) soi(en)t en ligne !!!

http://live.fiftiz.fr/albums/1601,ffr-a-l-irish-pub.html

Merci à Dany photographe !
chaton

chaton

MessageSujet: Re: Concerts les 21 et 22 Décembre à Belfort !!!   Concerts les 21 et 22 Décembre à Belfort !!! - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 22:29:50

merci
mais on attend avec impatience le cr lol!
Aurélie

Aurélie

MessageSujet: Re: Concerts les 21 et 22 Décembre à Belfort !!!   Concerts les 21 et 22 Décembre à Belfort !!! - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 12:17:18

C'est toujours bon à prendre, de biens jolies photos! cheers
Momiflette

Momiflette

MessageSujet: Re: Concerts les 21 et 22 Décembre à Belfort !!!   Concerts les 21 et 22 Décembre à Belfort !!! - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 23:04:26

vi vi bien cool les tofs!!! Wink

et maintenant, le CR, le CR, le CR... cheers
MartialFFR

MartialFFR

MessageSujet: Re: Concerts les 21 et 22 Décembre à Belfort !!!   Concerts les 21 et 22 Décembre à Belfort !!! - Page 2 EmptySam 29 Déc - 16:32:28

D’accord d’accord … voici le compte-rendu du Samedi soir !!! J’attendais de voir si les autres membres du forum présents ce soir-là allaient se lancer dans un (ou plusieurs !) compte-rendu(s) mais apparemment les dindes et escargots de Noël auront eu raison d’eux … n’est-ce pas Aleth ??? Tolkien ??? Alors bon … je me suis dit que j’allais faire ce compte-rendu seul … et puis c’est vrai que nous, on est de l’autre côté, on attend les concerts, on les voit déjà avant qu’ils arrivent alors … quelques fois, on est surpris … positivement … ou pas ! Eh bien cette fois-ci, on a eu droit à 2 concerts très sympas, mais on s’attendait à plus de monde … alors, quelques « excuses et explications » nous sont parvenues via « myspace » (j’aurais aimé être là mais occupée à un repas de fin d’année … j’aurais vraiment aimé mais trop fatiguée, pas rentrée, restée dans la ville où j’étudie, je bosse dans le commerce et en ce moment, je suis à 200% …), bref, vous l’aurez compris, certaines personnes manquaient à l'appel, mais en résumé, c’était vraiment sympa …
Venons-en donc à cette soirée de Samedi … quelques membres du forum présents donc et devant la scène, à danser et à crier … bref, sans aucun doute et dès le début, un public un peu plus nombreux que la veille et beaucoup plus motivé !!! Ça fait plaisir !!! Et puis, sur « myspace », on n’a pas eu que des excuses mais aussi des compliments du genre « très bon concert au Irish Samedi ! Bravo à vous et à une prochaine » (merci Betty !) ou encore « j’y étais Samedi ! Bonne ambiance festive ! Bien joué ! A une prochaine !!! » … bref, il semble tout de même que ce concert est carrément positif ! En bonus, il n’y avait pas 1 mais 2 photographes ce soir-là, on a donc pas mal de belles photos … (merci à Dany et à Damien qui nous suit assez souvent et qui a déjà été responsable de la photo de la pochette de notre album LIVE ainsi que de pas mal d’autres !!!)
Alors alors … que pourrais-je ajouter ??? Nous avons rejoué les nouveaux morceaux et il semble qu’ils ont bien été adoptés par notre public adoré !!! Voilà donc un nouvel album qui s’annonce bien si j’en crois vos réactions !!!
Côté photos, je vais en mettre en ligne sur « mypace » … alors,à plus tard là-bas … j’espère que Aleth et Tolkien vont se remettre et nous faire part de leurs impressions !!! Je vais de ce pas leur adresser un p’tit message privé (ça peut les réveiller, qui sais ?) …

A part ça, rester connectés, finissez bien l’année et à bientôt en 2008 pour de nouvelles aventures musicales !!!
Momiflette

Momiflette

MessageSujet: Re: Concerts les 21 et 22 Décembre à Belfort !!!   Concerts les 21 et 22 Décembre à Belfort !!! - Page 2 EmptySam 29 Déc - 22:58:13

Miciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, Martial!!! cheers

Ah, on l'aura eu avant de basculer en 2008 ce CR, yepaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!

Bon, ben ça me semble plutôt positif donc tout ça... Maintenant les CR vus du publics....???

Tu nous tiendras au jus pour les nouvelles tofs sur Myspace, hein?!
Aurélie

Aurélie

MessageSujet: Re: Concerts les 21 et 22 Décembre à Belfort !!!   Concerts les 21 et 22 Décembre à Belfort !!! - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 20:34:26

Merci Martial pour ton 2e CR! Je constate que ça a mieux été pour ce concert-là! Tant mieux!
Bref, FFR termine bien l'année 2007 et est hyper bien lancé pour l'année 2008!!! Une très bonne chose! Wink
Sinon, comme Momiflette...photos...et les CRs du public!!! lol!
didine90

didine90

MessageSujet: Re: Concerts les 21 et 22 Décembre à Belfort !!!   Concerts les 21 et 22 Décembre à Belfort !!! - Page 2 EmptySam 5 Jan - 20:51:03

bonjour tout le monde, bonne année,
j'étais présente aux 2 concerts même si le vendredi je suis parti car je n'étais pas encore en vacances Crying or Very sad mais le samedi je suis restée plus longtemps.
Il est vrai que le samedi c'était vraiment mieu au niveau de l'ambiance que le vendredi car il y avais plus de monde sur la piste même si tout le monde n'y était pas.
Je pense qu'il faudrait que vous fassiez plus de Pub sur Belfort (radio, affiches,etc...) parce que je suis sûre qu'il y aurait eu beaucoup plus de monde.
Wink
en tout cas, super concerts!!!
j'ai aimé les nouvelles chansons et j'attends avec impatience le prochain album!!!!
bounce bounce bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concerts les 21 et 22 Décembre à Belfort !!!   Concerts les 21 et 22 Décembre à Belfort !!! - Page 2 Empty

Concerts les 21 et 22 Décembre à Belfort !!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2