Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Festival Celtique près de Valréas (84)

+2
Patricia
MartialFFR
6 participants
AuteurMessage
MartialFFR

MartialFFR

Festival Celtique près de Valréas (84) Empty
MessageSujet: Festival Celtique près de Valréas (84)   Festival Celtique près de Valréas (84) EmptyLun 14 Jan - 19:38:02

Salut à vous !
FFR se rapproche du Sud !!! Nous serons présents pour conclure un Festival Celtique à Grillon dans le 84 ... à quelques minutes de Valréas ! Voilà, si vous voulez fêtez la St PAtrick avec nous ... c'est le moment de faire du co-voiturage !!! Plusieurs groupes au programme dont MojoKelt, des Irlandais ... et FFR pour terminer la nuit sur les "chapeaus de roues" !!! Alors, on vous y croise ??? Belfort n'est qu'à 5 heures 15 ! Vannes (et la Bretagne !) ... euh 10h47 !!! (ben quoi ??? on pense à vous ! c'est tout !), Paris 6h37 ! Lyon ... seulement 2 heures !!! Et Montpellier ... 1h50 !! Ben, oui ... on vous le dit ! On se rapproche du sud !!! Et même que si tout va bien ... on devrait être à Istres le 22 Mars (qui n'est plus qu'à 1h30 de Montpellier !!!) ... alors, affaire à suivre ... vous prennez une semaine de vacances et hop !!! FFR dans le Sud pour 2 festivals ... ou bien Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Patricia

MessageSujet: Re: Festival Celtique près de Valréas (84)   Festival Celtique près de Valréas (84) EmptyMar 15 Jan - 0:27:06

et bien pourquoi pas Istre?

J'ai un peu de mal à voir si loin. Je viendrai en tout cas de Montpellier.
http://www.onlyeyzen.com
chaton

chaton

MessageSujet: Re: Festival Celtique près de Valréas (84)   Festival Celtique près de Valréas (84) EmptyMar 15 Jan - 11:21:16

Sad
je serais venue avec plaisir et j'aurais meme pris une semaine de vacances mais c'est con
j'aurais pris mes dernieres jours de conges une semaine avnat pour aller au costa rica
costa rica / FFr mon coeur balance mais c'est trop tentant le costa rica
et puis surtout c'est deja paye lol!
mais bon ce n'est que partie remise
et puis si vous avez trouve le chemin du sud , vous trouverez surement celui de paris un de ces jours geek
MartialFFR

MartialFFR

MessageSujet: Re: Festival Celtique près de Valréas (84)   Festival Celtique près de Valréas (84) EmptyDim 9 Mar - 15:57:44

Eh bien ça y est !!! Le premier concert 2008 arrive à grands pas ... sunny ... plus que 6 jours, alors ??? Des membres présents (qui auront pour travail de nous faire un compte-rendu détaillé ... ) alors ? alors ? Question Question Question Question
MartialFFR

MartialFFR

MessageSujet: Re: Festival Celtique près de Valréas (84)   Festival Celtique près de Valréas (84) EmptyVen 14 Mar - 20:59:32

Eh bien voilà ... premier concert ... d'une longue liste pour 2008 ... c'est DEMAIN ... oui oui ... DEMAIN !!! Alors, je ne sais pas si des membres du forum vont passer, mais rassurez-vous, je m'occupe du compte-rendu dès que possible ... début de semaine prochaine j'espère ... pensez à nous !!! Départ à 9h00 ... sur scène pour le son à 15h30 ... apéro ... puis puis puis ... concert ... pour nous ce sera à 00h30 !!! cheers On vous racontera bounce
Momiflette

Momiflette

Localisation : Ben devant mon ordi pardi!!! Vous pouvez répéter la question?

MessageSujet: Re: Festival Celtique près de Valréas (84)   Festival Celtique près de Valréas (84) EmptyVen 14 Mar - 21:03:22

Bé on pensera super fort à vou, et voui, on compte sur toi, et tous ceux qui auront la chance d'y aller, pour nous faire de beaux CR cheers
http://membres.multimania.fr/meeuuaahh/kiki/
leauhic

MessageSujet: Re: Festival Celtique près de Valréas (84)   Festival Celtique près de Valréas (84) EmptyVen 14 Mar - 22:38:02

Amusez vous bien et foutez le bordel la bas!!
De tout coeur avec vous!!
Aurélie

Aurélie

MessageSujet: Re: Festival Celtique près de Valréas (84)   Festival Celtique près de Valréas (84) EmptySam 15 Mar - 11:41:32

On pensera bien à vous!!! cheers
Ca va bien se passer, je ne me fais aucun souci. Wink
http://only.hostonet.org/
Patricia

MessageSujet: Re: Festival Celtique près de Valréas (84)   Festival Celtique près de Valréas (84) EmptySam 15 Mar - 13:04:16

J'espère que c'est dedans, vu le temps. Eclatez vous et faites chauffer la foule.
MartialFFR

MartialFFR

MessageSujet: Re: Festival Celtique près de Valréas (84)   Festival Celtique près de Valréas (84) EmptyLun 17 Mar - 15:45:37

Eh bien c'est fait ... et ça restera ... un bon souvenir !!! Cool
Donc, si je reprends depuis le début, départ à ... 9h ... et 55 minutes ... que voulez-vous, c'est ça le rock'n'roll ... drunken ... donc départ comme prévu (ou presque ...), direction Lyon et les autoroutes du soleil (c'est assez rare pour être signalé ...), nous ce serait plutôt "direction le Nord et eau froide (sauf dans nos verres !?) et ça, même en été ... si si ... bon, y'a bien eu la canicule de l'été 2003, mais sinon ... et en fait, maintenant que j'y repense, même cet été là (rien à voir avec Claude François !), l'eau était quend même fraiche (comme dans nos verres !) ... enfin, j'arrête là parce que je sens que je ne vais pas me faire d'amis et en plus, le climat est bien plus doux là-bas (y'a qu'à voir le soleil éclatant sur nos nouvelles photos de Bretagne prises pourtant en Octobre (dans "myspace" , album "on da road" !) ... bref, disais-je ... le temps donc ... le temps d'une pause et de fameux Sandwich d'autorutes, nos bons ... très bons amis depuis maintenant 12 ans ... si si !
Et puis c'est reparti ... et le temps dans tout ça ??? ça va encore, mais c'est pas encore ça ... nous voici donc arrivés à Grillon !!! Le retard est finamelent limité ... on finira la balance avec 10 minutes de retard seulement ... grâce à des gens compétents et à un accueil déjà à la hauteur ... l'accent qui chante et pas une once d'agressivité (merci Franck et merci à tous au son et lumière pendant qu'on y est !) ... nous voici donc arrivés à 16h40 ! Le temps me direz-vous ? on fait aller vous répondrai-je ... petit tour rapide à Valréas puis retour dans les loges pour voir le match Pays de Galles - France ... vous connaissez malheureusement l'issue de la rencontre et en plus, il est déjà l'heure de manger ... alors, après un bon repas, rien de tel qu'un tour dans notre mas préféré ... pas le notre mais celui où on va passer la nuit plutôt ... nous y sommes donc, il est environ 21h30 et notre hôte nous accueille comme il se doit, le voici s'avancer, tout de blanc vêtu ... il nous salue, regarde notre Virginie en levant la tête (oui, oui ... Virginie est grande !) et lui dit : "Ah ... bonsoir ! Vous êtes Mimi Mathie ?" ... bom cheers Quelques éclats de rire plus tard, nous voici dans nos chambres, à regarder Cloclo (enfin des reprises pour la plupart navrantes de Cloclo à la télé !), ce qui nous motive (ou pas ?) pour travailler sur notre "set list", autrement dit sur la liste des chansons que nous allons jouer ce soir et dans quel ordre scratch ... bon, on y arrive (ou pas ...) et puis, après quelques ronflements bien sentis de notre bassiste préféré, on est de retour sur les lieux du concert ... on nous annonce, on est pleins !!! (mais non, pas les organisateurs, la salle ... oui oui ... la salle est plaine bande de mauvaises langues va !!!) ... donc environ 450 personnes ... je vais dans la salle faire un p'tit tour pour écouter l'ambiance et les MojoKelt, groupe arrivé d'Irlande la veille ... et sur scène, ça déménage ... c'est bien ... je vous conseille d'ailleurs un petit tour sur leur page "myspace" (ceux qui ne sont pas inscrits, c'est le moment ... la voici leur page : "http://www.myspace.com/mojokelt" ... Alors ? C'est bien hein ?

Bon, 0h00 ... le temps ? Il pleut (et bien oui, il plaut dans le Sud ! D'ailleurs, après la remarque d'un des organisateurs disant "vous entendez pas les cigales ? ", notre Fred lui retorquera "si si, on les entends bien se noyer !) ... bom cheers ... on se change et ... c'est parti ... ou presque, on lance l'intro de "Almost Famous" , la guitare, la basse, la batterie ... et puis, boom ... pas de violon ... Virginie caresse pourtant bien ses cordes armées de son archet favori mais rien ne sort ... après quelques essais donc (et tentatives !), nous voici partis à la conquête du Sud ! ça danse, ça se dandine gentiment ... "Our World", "Le Pacte", "Diosa" (quelques zoukeurs ...) Tout se passe tranquilement jusqu'à "Mala Vida", 7 ou 8ème morceau à peu près ... (j'ai laissé la "set list" sur scène !) ... là ! ça y est ! ça po-gotte ! depuis la scène, on voit parfaitement le fond de la salle et les filles de l'organisation se mettrent à danser sur les tables ... Ouaaaaaaahhh ... arrive "Vida" et ça chante même "por Favor" ... on dirait qu'on tient un tube là lol! ... Alors, on enchaîne après le Trad Titanesque de la fin de "Vida", on poursuit avec une reprise des Pogues et c'est la "Fiesta" dans la salle ... on conclura avec "Cunla" (sans oublier de remercier les organisateurs !) et là, alors que nous passons derrière le rideau, un rappel se fait entendre ... ni une ni deux, Virginie rentre seule armée de son archet et nous sert un "train de nuit" plus enlevé et original que jamais ... j'arrive à la guitare pour la soutenir et puis ... on sort la grosse artillerie avec la session rythmique chauffée à blanc ... c'est parti ... et c'est déjà la fin ... 2h06 ... l'heure de descendre de scène !

Voilà, après une bonne nuit (courte mais bonne !), nous retrouvons notre hôte toujours de blanc vétu pour un petit-déjeuner avant le départ ... 12h05, on frappe à la porte d'une cave (fermée), après plusieurs essais (lorsque l'on parle vin, FFR répond présent !), ça y est on nous ouvre, on goûte et on achète quelques cartons ... on échange même quelques mots avec la vigneronne ... on laissera finalement un CD pour un éventuel prochain concert dans les vignes ... franchement, on vient quand vous voulez ... message qui s'adresse aussi aux gens de Grillon, ON REVIENT QUAND VOUS VOULEZ !!! bounce bounce bounce
Aurélie

Aurélie

MessageSujet: Re: Festival Celtique près de Valréas (84)   Festival Celtique près de Valréas (84) EmptyLun 17 Mar - 20:32:13

Hé ben super, quel chouette résumé! Tout s'est bien passé apparemment, tant mieux!
Zont eu de la chance nos amis du Sud! Wink
http://only.hostonet.org/
Patricia

MessageSujet: Re: Festival Celtique près de Valréas (84)   Festival Celtique près de Valréas (84) EmptyLun 7 Avr - 20:41:51

Merci Martial, tu as la plume aussi joyeuse que les gambettes.... cheers
Patricia

MessageSujet: Re: Festival Celtique près de Valréas (84)   Festival Celtique près de Valréas (84) EmptySam 12 Avr - 12:16:21

deux questions:
1) personne n'a pris de photos?
2) participtation aux concerts? erreur de frappe ou fait exprès? lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Festival Celtique près de Valréas (84)   Festival Celtique près de Valréas (84) Empty

Festival Celtique près de Valréas (84)
Page 1 sur 1